Accueil Web Analytics
Web Analytics

Le futur du web analytics sera visuel. Bienvenue au Visual Web Analytics!

Visual Web Analytics

Vous n'avez pas trop d'informations.

Certes, les données mises à votre disposition se développent très rapidement. Mais, ces données représentent une richesse et un potentiel de connaissances.

Les outils de web analytics ont extrêmement progressé ces dernières années dans la collecte, le stockage et l'accès aux données. Mais on oublie que l'outil qui va donner du sens aux données est le cerveau humain.
Les outils ne peuvent pas donner du sens à vos données, seulement vous.

Le problème est que vous avez du mal à faire un bon usage de ces données.
Vous êtes dès lors en train de manquer des opportunités, de gâcher des occasions d'améliorer vos résultats, de perdre du terrain vis-à-vis de vos concurrents.

Nous croyons que l'analyse visuelle des données d'audience fait gagner en compréhension et permet de prendre les bonnes décisions.

 

Le top 40 des experts web analytics sur Twitter

Twitter

Twitter se révèle être un excellent outil de veille sur le web analytics. Il permet d'être prévenu des articles les plus récemment mis en ligne et de profiter des toutes dernières conversations sur le sujet entre experts web analytics.

Voici une liste des comptes Twitter de 40 experts web analytics suivi par WebAnalytics-Conseil.com (classés par ordre alphabétique) :

conseil_wa
WebAnalytics-Conseil.com
Bordeaux, France
Webanalytics-conseil.com | http://twitter.com/conseil_wa

 

Devez-vous lire le livre Web Analytics de Jacques Warren et Nicolas Malo?

livre Web Analytics"Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web" est un excellent livre d’introduction au web analytics.

Il sera utile aussi bien aux responsables marketing qui veulent mettre en place une équipe web analytics dans leur entreprise qu’aux responsables web analytics qui veulent être rassurés sur la pertinence de leurs initiatives, être aidés pour imposer le web analytics dans l’entreprise ou remettre à plat le fonctionnement de leur équipe.

Le contenu du livre fournit à la fois les fondements théoriques nécessaires à la compréhension des données d’audience et des conseils pratiques tirés d’expériences de prestations de web analytics.

L’intérêt majeur du livre est la proposition de méthodologies qui soutiennent le travail de l’analyste web dans la définition des KPI, la conception de tableaux de bord, le suivi des affiliés, la mise en place de programmes de testing,…

Le chapitre 8 du livre donne les fondements d’une démarche web analytics afin de mettre à profit les investissements effectués dans l’outil de web analytics.

C’est un livre qu’il est utile de lire et de garder près de soi pour se remettre en mémoire les éléments méthodologiques nécessaires à l’amélioration continue de sa stratégie web analytics.

Il va sans aucun doute devenir le livre référence de la communauté francophone du web analytics.

Pour acheter le livre, cliquez sur le lien suivant : acheter le livre Le Web analytics au meilleur prix.

 

L'analyse visuelle au service du web analytics

La quantité de données mises à votre disposition par les outils de web analytics se développe très rapidement. Ces données représentent une richesse et un potentiel de connaissances à absolument exploiter.

Le problème est de faire un bon usage de ces données.
Avec cette abondance de données, il devient de plus en plus difficile de tirer des enseignements et de prendre des décisions.

L'analyse visuelle des données permet d'extraire les enseignements de la somme considérable de données mise à disposition.
L'analyse visuelle utilise des représentations graphiques des données qui mettent en lumière des faits importants, y compris les points communs et les anomalies.

Voici 5 arguments pour vous convaincre de l'intérêt de l'analyse visuelle de données:

- L'analyse visuelle a le grand avantage d'être accessible à un large public.
Si une barre est plus longue qu'une autre, le lecteur en déduit que la valeur associée à  cette barre est plus élevée. Même chose si la barre est plus épaisse ou a une couleur plus foncée.
Si la position d'un point de la courbe est plus haut que le point précédent dans une série temporelle, le lecteur déduit que la valeur progresse au cours du temps. si le point est plus bas, que la valeur diminue.

Ces interprétations sont effectuées de façon naturelle par la grande majorité des personnes.

 

Remarketing et Web Analytics

remarketing

Les actions de remarketing consistent à effectuer des relances auprès d’un internaute qui a démontré un intérêt pour un produit sans l’acheter.

AT Internet a rédigé un livre blanc sur l’utilisation de leur outil de web analytics XiTi Analyzer II pour réaliser des actions de remarketing.

Il est nécessaire d’avoir une solution de web analytics qui permet à la fois de suivre des comportements précis d’internautes et de segmenter sur ces visiteurs.

Le remarketing constitue une seconde chance de convertir vos visiteurs.

Qu'est-ce que le remarketing ? Pourquoi faire du remarketing sur son site internet ? Réponses dans la suite de notre article : "Remarketing et Web Analytics".

 


Page 5 de 6