Accueil Web Analytics
Web Analytics

Optimiser la navigation sur votre site Internet pour booster les conversions

Booster les conversions de votre site internet

Retour sur une étude publiée par CoreMetrics datant de Mai 2009 : "Noël 2009 – Distribution en ligne optimisée pour des résultats... joyeux !".

Réduire le nombre de clics entre la première page de visite d’un internaute sur votre site internet et la page de conversion (vente, formulaire de contact, demande de devis, etc.) n’est pas chose aisée. Heureusement, grâce à votre outil de Web Analytics et à une étude poussée, vous pourrez parvenir à réduire ce nombre de clics dans le but d’augmenter le taux de conversion de votre site Internet.

 

Penser aux mots-clés sans lien pour augmenter vos ventes sur Internet

mot clefs adwords

Comment savez-vous de quel mot clef provient une vente sur votre site de e-commerce ? Quels mots clefs génèrent le trafic le plus rentable ? Faites-vous tout pour optimiser votre trafic payant sur Internet ?

Nombreux sont ceux qui pensent dans la publicité en ligne qu’une publicité réussie génère des ventes du produit mis en avant dans celle-ci. Etonnamment, ce n’est pas toujours le cas ! En réalité, les ventes d’un site internet proviennent souvent d’un trafic généré par des mots clefs qui n’ont rien à voir avec le produit en question. Par exemple, un grand nombre de ventes de manteaux de fourrure sur un site marchand était acheté par des internautes qui avaient cherché « Montre en or ». Qui aurait pu penser que les manteaux de fourrure et les montres en or étaient liés ? (mis à part si vous habitez Monaco?)

Ces ventes sont-elles totalement dues au hasard ? Existe-t-il une tendance qui peut être dégagée afin d’optimiser vos revenus tout en minimisant vos dépenses ?

La société WebTrends a mené une excellente étude pour tenter de comprendre ces relations entre les ventes sur internet et les mots clefs qui ne sont pas en rapport. Pour cela, WebTrends a pris le cas d’un site de vente en ligne qui a généré 1056 ventes en provenance de Google sur trois mois (trafic naturel et payant). Les publicités et les achats sont classés par catégorie telles que : technologie, bijouterie, fitness, vêtements, etc. Cet article est une traduction partielle de l'étude réalisée par WebTrends consultable à l'adresse suivante : "WebTrends - Sell More, Pay Less: Drive Conversions with Unrelated Keywords".

 

Les 10 commandements pour réussir un tableau de bord

Les 10 commandements pour réussir un tableau de bord

L'une des principales missions de l'analyste d'audience est de créer des tableaux de bord. Cette mission est de première importance car des décisions importantes peuvent être prises à partir des informations présentes dans ce document.

Voici les 10 commandements qui permettent de réaliser des tableaux de bord performants :

1er commandement : Ton tableau de bord tiendra sur une page

Pourquoi ?
Permet d'offrir au lecteur une vision globale de toute l'information à disposition en un coup d'oeil.
Les destinataires du tableau de bord gagneront du temps.

Comment ?
Ne sélectionner que les graphiques pertinents.

 

Générer plus de contacts sur son site internet grâce au Web Analytics

Générer plus de contacts sur son site internet grâce au Web Analytics
 
Prenons le cas d’une entreprise qui possède un site web dont l’objectif majeur est la génération de contacts entrants (leads). A partir des données issues de son outil de mesure d’audience internet (Google Analytics, AT Internet / XiTi, Omniture, WebTrends, etc.), nous allons tenter de comprendre quels sont les moyens d’augmenter le nombre de contacts entrants sur ce site internet.

 

Une excellente méthode pour déterminer les KPI de votre site Internet

KPI

Vous êtes sûrement confronté à une profusion d'analyses proposées par votre solution de mesure d'audience. Il est alors difficile de repérer les indicateurs d'audience qui vont nous signaler ce qui doit être corrigé sur votre site.

Ces indicateurs tant recherchés sont appelés KPI (Key Performance Indicator) ou indicateurs clés de performance ; leur analyse doit conduire à l'action.

Un KPI (Key Performance Indicator) est un indicateur qui a été désigné comme représentatif de l’état de la performance d’un site et qui doit conduire à l’action lorsqu’il n’atteint pas le niveau escompté.

 


Page 6 de 6